Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

ACTUALITE

Le 02 et 03 décembre Tanise Dreyer Ramos (membres très actif de notre Association) sera á Urussanga(Santa Catarina - Brésil), pour la projection et la sortie du DVD du film: " Francisco de Assis - Une leçon de vie " de Yves Goulart . Film sous-titré en français par Tanise elle-même. Avec le soutien de l´Association Sol do Sul, ce film sera projeté á Paris en 2016.

 

Dia 02 e 03 de dezembro, Tanise Dreyer Ramos estará presente em Urussanga – SC, para a exibição do filme e o lançamento do DVD : “Francisco de Assis - Uma lição de vida” de Yves Goulart.  Filme legendado em Francês por Tanise.  Com o apoio da Associação Sol do Sul, haverá uma projeção do filme em Paris em 2016.

 

Cliquez-ici pour voir les photos

Notre pensée et notre soutien vont aux nombreuses victimes, à leurs familles et à leurs proches, ainsi qu´aux blessés et à tous ceux qui ont été attaints par les attentats qui ont frappé en plein coeur Paris et Saint Denis, survenue ce vendredi 13 novembre. Nous sommes touchés, bouleversés. Les mots nous manquent. Notre pensée va également aux victimes et aux blessés lorsqu´un barrage minier s’est rompu jeudi 5 novembre à Mariana (Etat de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil).

 

Prière pour Paris, une prière pour Minas Gerais, une prière pour le Monde.

 

Association Sol do Sul

 

PS: Notre presidente Jaqueline Dreyer, et moi même Tanise Dreyer Ramos, remercions de tout coeur tous ceux qui nous ont envoyé des messages inquiets et de soutien.

La Chorale Canta Brasil en concert à Paris pour la première fois !


La Chorale « Canta Brésil » est le résultat de la jonction de deux chorales qui travaillent séparément à Belo Horizontes (Capitale de l’Etat de Minas Gerais -Brésil) : « Coral Luís De Camões » et « Coral da AABB – BH ».

L’Association Sol do Sul a été contactée par la Chorale Canta Brasil, afin de réaliser son premier concert à Paris. Toujours avec le désir de montrer un Brésil différent, l’Association Sol do Sul a tout de suite accepté et avec le soutien de l’Association Voix Lusophones, nous allons réaliser ensemble ce magnifique concert. Cliquez-ici pour plus d'informations

Quand ? Mardi 13 octobre 2015 à 19h45
Où ? Amphithéâtre B – Sorbonne Nouvelle
Adresse: 13, rue Santeuil – 75005 Päris

 

 

Le Festival du Rio Grande do Sul de Paries est de retour pour sa 3e édition !

Cette année, ne ratez pas les activités : des conférences, des expos, concerts, barbecue!

Du 17 au 20 septembre 2015

Cliquez-ici pour voir le programme complet

Envie de connaître les danses traditionnelles du Rio Grande do Sul ou alors cela vous manque de voir les danses traditionnelles de chez vous ? Alors en attendant la 3e Festival du Rio Grande do Sul (Septembre 2015), nous vous proposons de découvrir le Groupe de danse traditionnelle gaúcha : Tchê/UFRGS !

 

Quand ? Le 15 juillet 2015 à partir de 19h
Où ? Espace Lusofolie's
Adresse : 57 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Nous sommes heureux d'avoir contribué à la réalisation de ce beau moment ! Les photos ici

 

Atenção, informamos a chegada de um novo evento ! Continuando nosso propósito  de fortalecer os laços entre a França e o Sul do Brasil, convidamos todos a participar do 1° Encontro França – Brasil em Porto Alegre que acontecerá do dia 6 ao dia 10 de julho de 2015, na Casa de Cultura Mario Quintana.

Em breve mais informações sobre a programação, participantes e parceiros. Não percam ! Clique aqui !

-------

Attention, nous vous informons l’arrivée d’un nouvel évènement ! Pour poursuivre notre objectif de renforcer les liens entre la France et le sud du Brésil, nous vous invitons à participer de la 1ère Rencontre France – Brésil à Porto Alegre qui aura lieu du 6 au 10 Juillet 2015, à la Casa de Cultura Mario Quintana et à la FNAC de Porto Alegre.

Bientôt plus d’informations sur le programme, les participants et les partenaires. Ne ratez pas ! Cliquez-ici !

 

Programação clique aqui / Programme cliquez-ici

Fotos clique aqui / Photos cliquez-ici

Videos clique aqui / Vidéos cliquez-ici ou YouTube

Jeudi 28/05, l’Etat du Rio Grande do Sul et l’Etat de Santa Catarina ont été reconnus comme étant indemnes de peste porcine classique durant la 83e Session Générale de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE) à Paris. La délégation composée du Gouverneur de l’Etat du Rio Grande do Sul : José Ivo Sartori, du Secrétaire de l’Agriculture du Rio Grande do Sul : Ernani Polo, et par des parlementaires, était aussi présente à Paris pour le lancement international de L’Expointer 2015 ( qui aura lieu du 29/08 au 6/09), qui a eu lieu le mercredi 27/05 à l’Ambassade du Brésil à Paris, en présence de représentants de 47 pays qui ont participé de la 83e Session Générale de l'Organisation Mondiale de la Santé Animale. L’Association Sol do Sul a eu l’honneur d’être présente à cet évènement.

 

 

Cliquez-ici pour voir les photos

 

 

Le 22/04/2015, la Présidente de l’Association Sol do Sul a rencontré Luisa Semedo, Présidente de l’AGRAFr - Association des Diplômés Portugais en France – afin de préparer la Luso Journée et la Luso Soirée du 14 novembre 2015, et d’autres importants projets luso associatifs pour 2016. Des beaux projets à venir !

Le 27/02/2015, la Présidente de l'Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer a rencontré le Maire de Porto Alegre, José Fortunati, qui a participé de la 2ème édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris, pour remettre son certificat de participation et le compte-rendu de la dernière édition du Festival (2014). Jaqueline a également remis l'invitation officielle pour participer de la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris (Septembre 2015), également présent à la réunion, le Coordinateur des Relations Internationales de la ville de Porto Alegre, Rodrigo Coradi.

Le 27/02, Jaqueline Dreyer a rencontré, le conseillé parlementaire de l'Assemblée Législative du Rio Grande do Sul, Moarcir Cardoso. L’Association Sol Sud toujours à la chercher de soutien pour continuer la promotion et la diffusion de l'Etat du Rio Grande do Sul en France et en Europe.

Le 26/02/2015, Jaqueline Dreyer a rencontré, la Secrétaire adjointe du Tourisme de l’Etat du Rio Grande do Sul, Gabriela Markus, afin de présenter le compte-rendu du 2° Festival du Rio Grande do Sul de Paris ainsi que les préparatifs de la 3e édition du festival du Rio Grande do Sul à Paris. Jaqueline a officiellement remis l'invitation pour participer à la 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris. C’était une réunion importante où il a été reconnu l'importance de la promotion, la diffusion et développement de l’Etat du Rio Grande do Sul en France et en Europe.la diffusion et le développement de l'État du Rio Grande do Sul en France et en Europe.la diffusion et le développement de l'État du Rio Grande do Sul en France et en Europe.la diffusion et le développement de l'État du Rio Grande do Sul en France et en Europe.on, la diffusion et le développement de l'État du Rio Grande do Sul en France et en Europe.

 

La Présidente de l’Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer, a rencontré Clarice Chwarzmann à Porto Alegre, professionnelle en préparation du barbecue qui participera de la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris en Septembre 2015. Elle va dévoiler les détails fondamentaux pour la préparation de ce rituel nommé barbecue et avec de la qualité.

 

Le 24/02/2015, Jaqueline Dreyer a rencontrée le Secrétaire du Tourisme de la ville de Porto Alegre, Luiz Fernando S. Moraes qui accompagne les actions de l'Association Sol do Sul depuis la 1ère édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris (2013), dont la 3e Edition est pour septembre 2015.

Jaqueline Dreyer a rencontré Jorge Piqué, fondateur de l'agence de l'innovation sociale UrbsNova qui a créé le District Créatif de Porto Alegre (District C), pour établir un partenariat et promouvoir des activités entre le District C de Porto Alegre et Paris- France.

 

C'est avec plaisir que nous aurons cet important sujet lors du 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris, qui se développe, qui uni, qui stimule les communautés locales, les artistes et les entrepreneurs dans une, qui stimule les communautés locales, les artistes et les entrepreneurs dans une... économie créative et innovatrice.

Le 23/02/2015, Jaqueline Dreyer à rencontré, le Directeur du Syndicat des Travailleurs Ruraux de Santo Antônio da Patrulha, José Samuelo, qui développe depuis 2010 des échanges entre des agriculteurs ruraux français et de la ville de Santo Antônio da Patrulha (Rio Grande do Sul).

Jaqueline a également rencontré Paulo Roberto Fernando, photographe qui travail en collaboration avec l'Institut des Études Culturelles et de l'environnement. Il possède aussi un beau auberge à Santo Antônio da Patrulha où ils organise des promenades rurales et des visites dans des communautés indigènes Guarani dans la région.

Le 20/02/2015, La Présidente de l´Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer, a remit au Secrétaire adjoint de la Culture, des Sports et du Tourisme de la ville de Venâncio Aires, Saul Zart, l'invitation officielle à participer du 3e Festival... do Rio Grande do Sul de Paris. Présent également à la réunion Cassiano da Rosa (Dessinateur de Venâncio Aires invité à participer de la 3e édition du Festival). La ville de Venâncio Aires commence à chauffer l'eau pour emmener un bon maté très amer bien au-delà de la frontière, de l'autre côté de l'océan Atlantique!
Jaqueline accompagné de Cassiano a visité le Journal Folha do Mate où le Directeur Sergio Klafke a présenté le Journal et le du mémorial du Journal. Un article sur le Festival, sur la visite de Jaqueline, et l'invitation remise á Cassiano, a été publié dans le journal Folha do Mate.

Le 19/02/2015 la Présidente de l'Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer, a été reçu par le Maire de la ville de Bento Gonçalves(Rio Grande do Sul), Guilherme Pasin, et le Secrétaire du Tourisme de la ville, Gilberto Durante. C´est avec u...ne grande joie que nous vous informons que la ville de Bento Gonçalves, a compris l'importance de se joindre à notre initiative visant à renforcer la promotion et la divulgation de la Région Sud du Brésil, et de l'Etat du Rio Grande do Sul en France et en Europe, et confirme sa participation au 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris. Monsieur le Maire et Monsieur le Secrétaire lui ont offert un sac plein d'informations sur la ville et ses attractions, avec un livre avec des photos de la région et aussi avec une très bonne bouteille de vin (vin officiel de la Coupe du Monde 2014).

Le 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris, permet à travers ses nombreuses attractions, une véritable opportunité de visibilité permanente de l´Etat du Rio Grande do Sul en Europe. Merci Bento Gonçalves de faire partie de cette aventure, de ce Mouvement Culturel International, réalisée par l'Association Sol do Sul!

Le 13/02/2015, la Présidente de l´Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer, a remis au Chef du cabinet du Secrétariat de l´Agriculture, João Seibel une l´invitation officielle pour participer de la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris qui aura lieu en 2015. Elle a également presente le rapport de la 2ème édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris qui prouve le succès de l´initiative. Et c´est ainsi que la promotion du Rio Grande do Sul em France (Paris) se poursuit et se fortifie.

Le 27/01/2015, la Présidente de l´Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer, accompagnée de Tanise Dreyer Ramos, était á la Mairie de la ville de Torres oú elle a remis á Mme la Maire de Torres, Nilvia Pinto Pereira, l´invitation officielle pour participer de la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris. Aussi presente á la réunion Vivian Pereira Rocha, Secrétaire du Tourisme de Torres.
Le 23/01/2015, la présidente de l'Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer était avec le Coordinnateur des Relations Internationales de la Mairie de la ville de Porto Alegre, Rodrigo Corradi, où un accord de partenariat officiel entre la Mairie de Porto Alegre et l´Association Sol do Sul a éte établi. Consolidant la réalisation de la 3ème édition du Festival de Rio Grande de Paris, et de nouveaux projets avenir de l'Association Sol do Sul, à la fois à Paris et à Porto Alegre.
 

Le 15/01/2015, Jaqueline Dreyer (Présidente de l´Association Sol do Sul) a visité le Memorial do Legislativo à Porto Alegre, accompagnée du Directeur Marcio Farias et de son assistante Renata. Nous félicitons le travail et le dévouement de ce...s personnes pour préserver la mémoire de notre histoire politique. Leur priorité est de maintenir en vie un passé qui a contribué à faire notre présent et à investir davantage dans notre avenir. Un travail et des projets qui méritent toute l´admiration de l´Etat du Rio Grande do Sul.

Le 14/01/2015, la Présidente de l'Association Sol do Sul, Jaqueline Dreyer a rencontré le nouveau directeur de l'Alliance Française de Porto Alegre, Patrice Pauc, pour mettre en place suite du partenariat et la création de nouveaux projets ...pour l´année 2015. Aussi présent à la réunion Paul Barascut, Directeur adjoint de l'Alliance française de Porto Alegre et José Francisco Alves, auteur du livre "Fontes d`Art au Rio Grande do Sul» qui participera de la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris (2015).

 

L´Association Sol do Sul vous souhaite une merveilleuse année. Que 2015 vous apporte beaucoup de paix, de santé et beaucoup de réalisations de projets et de rêves.
Pour L´Association Sol do Sul, cette année a était pleine de réalisations, perspectives et élaborations de futurs projets, notre plus grande réalisation a été la deuxième édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris, que, malgré tant d'incertitudes et d'obstacles, et avec beaucoup d'efforts et de détermination, l'événement a vu le jour, ainsi nous avons fait la connaissance et nous avons emmené de grands talents à Paris. La troisième édition c´est pour 2015. Un autre moment fort a été l'événement Conexão RS/Paris, où nous avons rassemblé sur  scène quelques-uns des chanteurs et musiciens qui ont participé à la première et la deuxième édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris, avec un merveilleux  public dans la ville de Porto Alegre. Cette année nous avons  également participé au Salon Autonomic de Paris pour la troisième fois consécutive, événement majeur qui a lieu tous les deux ans dans la ville de Paris, qui renforce davantage notre dévouement à la question sur la sensibilisation et la valorisation des personnes avec un handicape.  Début 2014 nous avons organisé un merveilleux concert avec les jeunes de la Camerata Ivoti qui ont fait vibrer le public, en plus, cette année nous avons consolidé davantage nos partenariats locaux et internationaux et nous avons également établi de nouveaux partenariats. Nous espérons poursuivre cette aventure avec vous.  Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, qui croient en nos projets et qui nous suivent sur nos aventures. Nous sommes une petite association, mais nous avons beaucoup à offrir. Aujourd'hui, nous atteignons 1 018 « j´aime » sur Facebook, merci à tous! Pour nous, c´est une joie de savoir que tous nos efforts et notre dévouement ont porté leurs fruits. Pour 2015, nous souhaitons continuer à être une référence pour la promotion de la Culture du Rio Grande do Sul en France, et souhaitons de continuer à créér des opportunités pour de nombreuses personnes.