Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

ACTUALITES

 

Le 01/12/2016, s’est déroulé, dans les salons de l’Hôtel de Ville, l’évènement : « Paris, je m’engage : le bénévolat au cœur de l’engagement citoyen ». L’Association Sol do Sul a assisté à cette soirée, placée sous le signe de la solidarité et de l’engagementEn présence de :

 

- Pauline Véron : adjointe à la Maire de Paris, chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse et de l’emploi.
- Pascale Hermel : directrice générale de Pro Bono Lab.
- Ismaël Le Mouël: fondateur de la Social Good Week.

- Claude Emmanuel Triomphe : conseiller du Haut-Commissaire à l’Engagement Civique.

- Et avec le témoignage de Pierre Rabadan : ancien international de rugby.

 

La Maison des Associations du 14e a fêté ses 10 ans le 30/11/2016 ! Et l'Association était présente. Joyeux anniversaire !


En présence de Carine Petit, Maire du 14e et Sylvie Marchand, Directrice de la Maison des Associations du 14e, qui ont soufflé les bougies !

Jaqueline Dreyer (Présidente de l’Association Sol do Sul), José Ivo Sartori (Gouverneur de l’Etat du Rio Grande do Sul), et Tatiana Metran Armandou (Secrétaire général de la Chambre de Commerce du Brésil en France).

 

 

L’Association Sol do Sul était présente à la Rencontre/débat avec le Gouverneur de l’Etat du Rio Grande do Sul, José Ivo Sartori, où il a été présenté l’attractivité du Rio Grande do Sul dans les domaines du commerce et des investissements, sciences et technologies. Evènement le 20/10/2016 organisé par la Chambre de Commerce du Brésil en France à l’Ambassade du Brésil à Paris.

 

Sur la photo (de droite à gauche): Mario Augusto R. do Nascimento (Coordinateur technique de la Fédération des associations des municipalités du Rio Grande do Sul - FAMURS ) , Luciano Pinto (Président de la Fédération des associations des municipalités du Rio Grande do Sul -FAMURS), Jaqueline Dreyer (Présidente de l’Association Sol do Sul), Luciano D'Andrea (Directeur des Relations Internationales et du Commerce Extérieur de la Fédération des Industries du Rio Grande do Sul - FIERGS).

 

Aujourd'hui, samedi 15 octobre 2016, l’association Sol do Sul a rencontré quelques-uns des bénévoles pour faire le bilan de la 4e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris, et commencer à préparer la 5e édition !

Cliquez-ici pour connaître l’équipe des bénévoles:

 

 

l'Association Sol do Sul en collaboration avec Jogaki Capoeira Paris était présente à la 4e édition de la « Fête étudiante - Queima 2016 » organisé le samedi 15 octobre, par Cap Magellan!

La 4e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris arrive à grands pas !

Venez nombreux !

Cliquez-ici pour plus d'informations !

Daniel Debiagi chante Maysa à Porto Alegre / Daniel Debiagi canta Maysa em Porto Alegre !

 

En avril 2016, Daniel a séduit tout le public parisien lors de l’avant-première de son nouveau spectacle et maintenant c’est au tour du public brésilien d’être conquit par sa voix. Si vous êtes à Porto Alegre, ne marquez surtout pas !

Barbecue gaucho - Dimanche 10 juillet à 12h

 

Afin de récolter des fonds pour financer les nombreuses activités du 4e Festival du Rio Grande do Sul de Paris, nous organisons un délicieux barbecue !

 

Réservez vite, LES PLACES SONT LIMITEES.

 

Pour réserver envoyez-nous un mail : soldosul@hotmail.fr pour plus d’informations cliquez-ici

Cliquez-ici pour regarder les photos de la journée

L’Association Sol do Sul participe de la 2ème Journée Brésilienne au Moulin à Café

Dans le cadre de la promotion de la 4e Edition du Festival, nous serons au Moulin à Café pour montrer un peu la culture du Rio Grande do Sul à travers d’une dégustation de Maté

Pour plus d’informations cliquez-ici

 

Date : 02/07/2016

Heure : 12h - 23h (Dégustation de Maté à 14h30)

 

 

L’Association Sol do Sul sera présente au Salon Autonomic de Paris 2016, en partenariat avec l’Association Jogaki Capoeira, deux démonstrations de capoeira auront lieu : le Mercredi  8 juin à 10h et le jeudi 9 juin à 15h45.

Daniel Debiagi chante Maysa Matarazzo

 

Daniel Debiagi, chanteur-compositeur brésilien, originaire de Porto Alegre(Rio Grande do Sul), a été l’un des grands gagnants du Festival de la Chanson Française 2015, organisé par l'Alliance Française au Brésil, est à Paris pour un concert en hommage à Maysa Matarazzo.

 

Pour plus d'informations cliquez-ici

 

Date : 22/04/2016

Heure : 20h

Lieu : Lusofolie’s

Adresse : 57 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Métro : Gare de Lyon (Ligne 1, 14, RER A et D)

Roda de Chimarrão

 

Nous vous invitons à nous rejoindre dimanche 20 mars pour partager un agréable moment de convivialité autour d’un bon maté (en portugais : chimarrão, boisson typique de l’Etat du Rio Grande do Sul) tout en écoutant de la musique traditionnelle gaucha. Apportez votre maté, des jeux de cartes, et pourquoi pas une guitare ? Mais surtout apportez votre bonne humeur !

Si vous n’avez jamais bu un maté, c’est le moment d’y goûter ! Vos enfants pourront aussi s’amuser en coloriant des jolis dessins. Rejoignez-nous avec vos amis et votre famille.

 

Junte-se a nós domingo dia 20 de março para compartilhar um momento agradavel e convivial em uma roda de chimarrão (bebida típica Estado do Rio Grande do Sul) e uma boa música tradicional gaúcha. Traga com você o seu chimarrão, um baralho de cartas, e porque não um violão? Mas acima de tudo traga com você o seu bom-humor!

Se você nunca bebeu um chimarrão, chegou a hora de provar! As crianças também poderão se divertir colorindo lindos desenhos. Junte-se a nós com seus amigos e familiares.

 

Date : 20/03/2016

Heure : 14h – 17h

Lieu : Kiosque Citoyen 14e

Adresse : Allée Georges Besse, au niveau du 12, boulevard Edgar Quinet - 75014

Métro : Raspail (ligne 4 ou 6), Edgar Quinet (ligne 6)

Fête des langues maternelles 2016

Cette année l'Association Sol do Sul participe de la Fête des langues maternelles. Venez nous rencontrer et connaître un peu de la culture brésilienne !

Rendez-vous samedi 20 février 2016 !  Dès 15h à la Salle des mariages de la Mairie du 14e

 

Cliquez-ici pour voir les photos

Camerata Ivoti

Camerat Ivoti en concert à Paris !

 

L’Orchestre de Chambre d’Ivoti est de retour à Paris pour un nouveau concert ! Cette année avec la participation de l’Orchestre Philharmonique portugaise de Paris. Cliquez-ici pour plus d’informations.


Cliquez-ici pour voir les photos

Cliquez-ici pour voir les vidéos ou cliquez-ici pour voir toutes les vidéos sur notre chaine YouTube

3e Luso Soirée

Cette année l´Association Sol do Sul participe aussi de la Luso Soirée organisée par l'AGRAFr. Nous vous proposons de faire la connaissance de Olivier Bonjean.

Pour plus d'informations cliquez-ici

 

L´Association Sol do Sul vous souhaite une merveilleuse année. Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de paix et de santé. que la joie embellisse vos journées. Que 2016 soit votre année !

Pour l´Association Sol do Sul, l’année 2015 était remplie de réalisations. Nous avons commencé notre année avec un délicieux barbecue, où nous avons tous partagé un agréable moment de convivialité. Un des moments forts de notre année était la réalisation d’un nouvel évènement : 1ère Rencontre France / Brésil à Porto Alegre, Réalisé avec la collaboration de la Mairie de Porto Alegre, Casa de Cultura Mario Quintana, l'Alliance Française de Porto Alegre, et la FNAC de Porto Alegre. Beaucoup de bénévoles, conférenciers, musiciens, artistes ont contribué à sa réussite. L'événement a réuni des nombreuses personnalités de renom des deux pays. Parmi eux : les  dessinateurs Jean-Plantureux (Plantu) et Neltair Rebés Abreu (Santiago) , le célèbre écrivain de Luis Fernando Verissimo, l’historien Bernard Richard, la chanteuse Franco-portugaise Madalena Trabuco, mais aussi avec le guitariste Christian Silva et la chanteuse Ana Lonardi qui ont également participé tous les deux de la 2e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris(2014). Avec la participation de nombreux artistes de renom et avec la collaboration de la photographe Dulce Helfer, une importante exposition collective d’art a été organisée lors de cet évènement.

Cette année nous avons également accueilli le groupe de danse traditionnelle gaúcha : Tchê/UFRGS qui ont réalisé un très beau spectacle pour la première fois à Paris. En 2015 a également eu lieu la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris. Malgré les obstacles et avec beaucoup d'efforts et de détermination, le Festival se renforce et continue d’atteindre ses objectifs.  Lors de cette édition l’Ambassadeur Paulo Cesar de Oliveira Campos nous a fait l’honneur d’ouvrir les portes de l'Ambassade du Brésil en France pour l’ouverture officielle du 3e Festival.

Nous avons terminé notre année en musique avec la Chorale brésilienne: Canta Brasil venue de Minas Gérais. Pour la première fois à Paris, la chorale a donné un merveilleux concert à Paris, tout dans la bonne humeur. Cette  année nous avons été invité à participer de la 3e Luso Soirée organisé par l´AGRAFr. Toutefois l’évènement a été annulé en raison des événements tragiques qui ont eu lieu vendredi 13 novembre à Paris.

Nous profitons pour vous inviter à participer de notre prochain évènement : l’orchestre Camerata Ivoti, qui a fait vibrer le public en 2014, est de retour à Paris pour un nouveau concert, fin janvier 2016.

En 2015 nous avons consolidé davantage nos partenariats locaux et internationaux et nous avons également établi de nouveaux partenariats. Nous espérons poursuivre cette aventure avec vous. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, qui croient en nos projets et qui nous suivent sur nos aventures. Nous sommes une petite association, mais nous avons beaucoup à offrir. Aujourd'hui, nous atteignons 1 660 « j´aime » sur Facebook, merci à tous! Pour nous, c´est une joie de savoir que tous nos efforts et notre dévouement ont porté leurs fruits. Pour 2016, nous souhaitons continuer à être une référence pour la promotion de la Culture du Rio Grande do Sul en France, et souhaitons continuer à créer des opportunités pour de nombreuses personnes.

 

Association Sol do Sul

Associação Sol do Sul deseja a todos um maravilho ano novo. Que este novo ano traga muita paz e saúde. Que seus dias sejam repleto de Alegria. Que 2016 seja seu ano !

Para Associação Sol do Sul, 2015 foi repleto de realizações. Começamos o ano com um delicioso churrasco onde todos nós compartilhamos um momento agradável e convivial. Um dos momentos fortes deste ano foi a realização de um novo evento: 1° Encontro França/Brasil em Porto Alegre. O evento foi realizado com a colaboração da Prefeitura de Porto Alegre, da Casa de Cultura Mario Quintana, da Aliança Francesa de Porto Alegre, e da FNAC Porto Alegre. Muitos voluntários, palestrantes, músicos, artistas contribuíram para o sucesso do evento. O evento contou com a participação de muitas personalidades de renome de ambos os países. Entre eles: os cartunistas Jean-Plantureux (Plantu) e Neltair Rebés Abreu (Santiago), o famoso escritor Luis Fernando Verissimo, o historiador Bernard Richard, a cantora Franco-portuguesa Madalena Trabuco, mas também com o violonista Christian Silva e a cantora Ana Lonardi que ja haviam participado da 2ª edição do Festival do Rio Grande do Sul de Paris (2014). Com a participação de muitos artistas famosos e com a colaboração da fotógrafa Dulce Helfer, uma importante exposição coletiva artistica foi organizada no evento.

Este ano, recebemos o grupo de dança tradicional gaúcha: Tchê / UFRGS, que fez um linda apresentação pela primeira vez em Paris. Em 2015 também ocorreu a 3ª edição do Festival do Rio Grande do Sul de Paris. Apesar dos obstáculos e com muito esforço e determinação, o Festival está crescendo e continua a cumprir os seus objectivos. Nesta edição o Embaixador Paulo Cesar de Oliveira Campos fez-nos a honra de abrir as portas da Embaixada do Brasil na França para a abertura oficial do 3º Festival.

Terminamos nosso ano com música, com o Coral brasileiro: Canta Brasil de Minas Gerais. Pela primeira vez em Paris, o coral deu um maravilhoso concerto. Este ano, foram convidados a participar da 3ª Luso Soirée organizado pela AGRAFr. Mas o evento foi cancelado devido aos trágicos acontecimentos que ocorreram sexta-feira, 13 de novembro, em Paris.

Aproveitamos para convidar todos vocês a participar do nosso proximo evento, a orquestra Camerata de Ivoti, que emocinou o publicoo em 2014, está de volta em Paris para uma nova apresentação no final de janeiro 2016.

consolidamos mais nossas parcerias locais e internacionais e também conhecemos novos parceiros que esperamos que continuem nesta aventura conosco. Agradecemos a todos aqueles que nos apoiam, que acreditam em nossos projetos e que nos seguem em nossas aventuras. Somos uma pequena associação, mas temos muito a oferecer. Hoje chegamos a 1.660 seguidores no Facebook, muito obrigado a todos vocês! Para nós é uma alegria saber que todos nossos esforços e nossa dedicação estão sendo recompensados. Para 2016 desejamos continuar sendo uma referência da promoção da cultura do Rio Grande do Sul na França, e continuar sendo um canal de oportunidades para muitas pessoas.

 

Associação Sol do Sul