Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Rio Grande do Sul

Découvrez quelques-unes des plus charmantes et accueillante destinations touristiques du Rio Grande do Sul, une région avec une forte influence Européenne et encore très peu connue à l’étranger. Préparez pour préparer votre voyage !

 

Le Rio Grande do Sul, une région à découvrir et redécouvrir. Une grande destination vous attend.

 

São Miguel das Missões

São Miguel daSão Miguel das Missões est ville de Rio Grande do Sul, région du Sud du Brésil, frontalière au Paraguay, à l’Uruguay et à l’argentine

São Miguel das Missões est l’un des « Sept peuples des Missions », faisant parti de la route touristique de « la route des Missions », où la flamme des jeux olympique 2016 passa en symbole de l’union et de la réconciliation des peuples et de l’histoire.

Cette ville abrite le site archéologique de São Miguel Arcanjo Inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco en 1983. À ciel ouvert cet édifice construit à partir de 1735, a eu pour architecte le père italien João Batista Primolli et fut construit par le Père Antônio Sepp accompagné d’indiens guaranis. Durant 10 ans le prêtre jésuite organisa 10 équipes de 100 amérindien ou 1000 personnes pour l’aider.

La mission fût envoyée par la couronne espagnol au 17ème siècle pour évangélisé les indigènes et prospéra jusqu’à la moitié du 18ème  siècle, où commença la guerre guaranique dont un des héros se nomme Sepe Tiaraju. A l’intérieur un petit musée intéressant comportant des sculptures sacrées datant du XVII au XVIIIe siècle de style baroque typiquement européen, et le soir un spectacle y est organisé, c’est un vrai voyage dans le passé.

A découvrir aussi en écotourisme, Aldeia Guarani, pour connaître et refléter une communauté d'Indiens guarani vivant des ressources de la forêt, son l'histoire et sa culture et ses traditions toujours actuelles.

Près de São Miguel sont les ruines de trois autres missions : Martyr Saint-Laurent, Saint-Jean-Baptiste et Saint-Nicolas, qui, à côté de San Borja, San Luis Gonzaga et San Angelo à San Angelo, qui est animé d'une vie nocturne, les attractions tourne autour de la belle cathédrale - réplique du bâtiment de Saint-Michel - et un musée historique.

São Francisco de Paula

A San Francisco de Paula, vous pouvez pratiquer le « Tourisme Equestre », participer à de belles balades dans les champs au sommet de la montagne, ou même faire une promenade à cheval à travers la ville et ses environs.

Au mois de mai de chaque année à São Chico, a lieu la Cavalcade de la Sierra, qui en est à sa 23ème édition. Et en Mars la célébration d’un événement typiquement gaucho : la Cavalcade de « Prendas do Piquete Raízes Serranasur » plusieurs kilomètres à travers les routes et les champs ville.
A São Chico, l’église mère est dotée d’une admirable architecture, cachant de nombreuses curiosités historiques par exemple, les portes de l'édifice qui ont été sculptés à la main et n’ont pris qu’environ six mois à être terminées. Vous pouvez également visiter les chapelles qui se trouvent dans différentes parties de la ville.

Plusieurs fêtes traditionnelles sont organisées chaque année, O Ronco do Bugio est un festival de musique traditionnel de rythme Bugio pour les amoureux de la culture et de la tradition gaucho. Le Festival du « Peão », un autre événement de la ville pour tous publics, divers spectacles y sont organisés et à ne pas manquer la savoureuse gastronomie locale à base de pignon cuit.

L’hiver et la neige donne encore un autre visage à ces magnifiques villes, les amoureux de la nature et de calme s’émerveilleront du parc naturel et de ses sentiers enchanteurs menant à de belles chutes d'eau. Vous pourrez admirez la faune et la flore locale, et dans certains parcs, il est également possible de participer à des activités d'aventure comme la descente en rappel et la tyrolienne.

Gramado

Torres

Porto Alegre