MUSIQUE

Venez nombreux assister aux divers concerts organisé Samedi 21/09

 

Samedi 21 septembre sur le Bateau Mistinguette - Port de la Rapée, 75012

de 11h30 à 19h30 

Emerson Gottardo et groupe

Emerson Gottardo et groupe

Emerson Gottardo est né à Guarani das Missões (Rio Grande do Sul), dans une famille passionnée par la musique, il est devenu chanteur, instrumentiste et compositeur, vainqueur des divers festivals de musique dans le Sud du Brésil. Il a trois CDs a son actif : le 1er  « A voz do cantor », Emerson raconte la vie d’un missionnaire au bord d’une rivière.  Dans son 2e « Na Alma das Milongas » aborde les thèmes autour de la relation entre le missionnaire et ses origines. Son 3e « Missionário por herança » présente l’histoire de la musique missionnaire depuis des générations.

 

Et puisqu’on ne peut rien faire tout seul, Emerson Gottardo est accompagné par un groupe de musiciens renommés :

 

Tomé München est multi-instrumentiste et ses habilités s’étendent à la guitare acoustique et électrique, l’harmonica et la basse.

 

Gean Santos est le plus récent membre du groupe. Spécialiste de la sonorisation musicale, il aide dans la production ainsi que dans la conception d’un nouveau spectacle. Gean est l’un des protagonistes du projet « Da Garage mao Galpão », directeur du groupe de rock « Tio Phill ».

 

Maguila Becker est l’un des batteurs les plus renommés du Sud du Brésil, il a son propre style et c’est lui qui dicte le rythme de chaque chanson.

 

Tiago München est l'accordéoniste, avec ces solos élaborés et une technique impressionnante, il fait bouger n'importe quel public.

Trio Instrumental Mafuá 

Venez nombreux découvrir les talentueux musiciens du Trio Mafuá : Fernando Graciola (guitare), Pedro Kaltbach (violon) et Ronison Borba (accordéon) vous attendent avec un répertoire riche en musique brésilienne et sud-américaine.

 

Le Trio Instrumental Mafuá présente un répertoire avec des chansons du Brésil et des pays sud-américains sans laisser de coter l’improvisation. Avec le spectacle « Arrebol » le trio présente  divers genres musicaux tel que le Chamamé, la Milonga, le Tango, le Choro, la Valse, la Samba et Baião. Outre, la présentation intégrale de « Arrebol », premier album du trio lancé en 2018, le groupe présentera ses propres arrangements sur d'importantes œuvres musicales latino-américaine, explorant des sonorités faisant référence aux paysages sonores riches et variés de l'Amérique du Sud et plus particulièrement du sud du Brésil.

Chorale Bocalis

Chorale Bocalis

La chorale Bocalis a été créé en mars 2001 et en août de la même année, l’Association des Amis de Bocalis a été créée. Bocalis est composée de chanteurs des villes de Gramado et Canela. Depuis sa création, Bocalis est dirigée par la maestine Liana Rübenich.


Le groupe cherche une évolution vocale et scénique afin de démystifier le chant choral en transformant leurs présentations en spectacles dynamiques, occupant des espaces alternatifs. L’objectif est de réveiller des souvenirs au public, à travers le regard et l´écoute, associés à une sélection de chansons qui ont marqué différentes époques. Les chansons sont accompagnées par des instruments tel que : clavier, guitare et parfois des quatuors à cordes ou des orchestres. 

 

Bocalis a déjà eu comme des entraîneurs vocaux : Pedro Spohr, Angélica Silva da Silva et Cirilo Barcelos Schuch. Depuis 2001, Bocalis effectue des tournées et des échanges culturels dans tout le Brésil et à l'étranger (Portugal, Suisse, Allemagne, France, Angleterre), se produisant dans divers événements, célébrations religieuses, concerts de Noël et de Pâques. La Chorale a participé à des événements majeurs tels que Natal Luz de et le Festival du Film brésilien de Graamdo. En 2003, le premier CD de la chorale a vu le jour ‘Bocalis Canta Natal’, contenant un répertoire de Noël, et en 2012 le deuxième volume de l´album a vu le jour. En 2004 et 2005, le groupe a participé à la réalisation de l’œuvre Messa da requiem de Giuseppe Verdi. La direction a été assurée par les chefs d'orchestre Frederico Gerling Junior, Manfredo Schmitt et Roberto Duarte.

Bocalis a également présenté le spectacle ‘Bocalis Interpreta Cinema’ avec un répertoire de chansons de l'industrie cinématographique mondiale. Et a aussi réalisé le spectacle ‘Raízes no Tempo’ qui contextualise l'histoire de la région des hortensias à travers des chants et des danses typiques gauchas, allemandes et italiennes.

 

Venez nombreux découvrir le spectacle ‘Bocalis Chante le Cinéma’ au 7e Festival du Rio Grande do Sul de Paris, avec un répertoire riche en chansons cultes du cinéma brésilien et international. Il y aura pour tous les goûts: De Luiz Gonzaga, en passant par ABBA, Rita lee, Leonard Cohen, ou encore Chico Buarque, Smokey Robinson, et bien plus encore! La chorale sera accompagnée par un piano, une guitare et des percussions. En outre, il y a des échanges de costumes et d'accessoires. Un spectacle á ne pas rater !

Quatuor Black & White

 

Découvrez le Quatuor Black & White, issu de l’Orchestre Guitar’Essonne, ils vont vous présenter un florilège  de musiques célèbre autour de la musique portugaise, latino-américaine et du tango ! Ne manquez pas ce beau concert !