Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Antônio Carlos Careca au 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris !

Antônio Carlos Careca

Antônio Carlos Careca est un musicien, instrumentiste, compositeur et interprète, de Santa Rosa (Rio Grande do Sul), qui s’est déjà produit dans plusieurs Etats du Brésil mais aussi en Argentine, Paraguay, et en Espagne. A la télévision dans des programmes tels que « Galpão Nativo » sur TVE, « Galpão Crioulo » sur RBS/TV, et « Coisas do Sul » sur SBT/TV.  Il a reçu des Prix dans le  Festival « Musicanto Sul-Americano de Nativismo » à Santa Rosa. Le musicien a 4 albums à son actif : son premier en 2005, puis en 2007,  et 2009, son dernier est sorti en 2015. Antônio Carlos Careca participe également de divers évènement sociaux et culturels, séminaires, et forums.

 

Antônio Carlos Careca, pour la première fois à Paris, va représenter la ville de Santa Rosa et la Fenasoja à la 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris !

 

Ne ratez pas son concert !

 

Quand? Samedi 19 septembre 2015

Où ? Salle des Fêtes de la Mairie annexe du 14ème Arrondissement de Paris (12 rue Pierre Castagnou, 75014).

Heure : 19h

Groupe Folklorique italien « di Sol e di La »

140 ans de l’immigration italienne au Rio Grande do Sul ! Cela se fête en chanson! La chorale italienne « di Sol e di La » est de retour pour cette 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris!

« di Sol e di La » est un groupe d’amis, enfants, petits-enfants d’immigrés et immigrés.  Une grande majorité originaires de la région de Monte Cassino. Une passion les animes tous : Perpétuer une certaine tradition populaire transmise par leur anciens.

 

Le groupe folklorique italien de Clamart « Mélodies et Danses de nos régions » par l’intermédiaire de sa chorale « di Sol é di La » permet à ses membres, depuis plusieurs années, de perpétuer les chants traditionnels de toutes les régions d’Italie.

Une des fiertés de leur Association est d’y compter des femmes et des hommes de tous horizons. Outre une majorité d’origine italienne, marocaine, arménienne et, bien sûr, française, y sont représentés. Certains d’entre nous ont la chance d’avoir plus d’une patrie dans le cœur : celle de leur origine et celle du pays qui a accueilli nos parents et continue d’y accueillir nos enfants...

 

Leur chants et danses traduisent les joies, mais aussi parfois les peines, que leur parents et grands-parents ont éprouvés. Ils sont heureux de pouvoir pérenniser ces traditions et mettons du cœur à transmettre, par leur concerts, tout le bonheur que nous éprouvons à être ensembles.

 

Leur groupe a la chance de comprendre de talentueux choristes et musiciens qui excellent à jouer de la guitare, de l’accordéon, de l’harmonica, de la clarinette et du piano.

 

Site : di Sol e di La.

 

Quand? Samedi 19 septembre 2015

Où ? Salle des Fêtes de la Mairie annexe du 14ème Arrondissement de Paris (12 rue Pierre Castagnou, 75014).

Heure : 17h