L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Conférences du 6e Festival du Rio Grande do Sul de Paris

Venez nombreux assister aux conférences qui auront lieu jeudi 20 septembre !

Conférence sur Barbecue

Venez nombreux percer les mystères et les secrets d'un bon barbecue gaucho avec Fernando Schimanoskile « churrasco » (barbecue en portugais) est avec le maté (chimarrão en portugais), la marque d’une tradition du peuple du Sud du Brésil.

Fernando Schimanoski

Fernando Schimanoski sera présent lors de cette  6e édition du Festival afin de réaliser une conférence sur le barbecue et c’est lui qui va vous préparer le succulent barbecue gaucho qui clôture notre Festival.

 

Fernando Schimanoski, né à Ajuricaba(Rio Grande do Sul) est passionné de barbecue depuis l’enfance. A partir de 2001, durant ses études d’hôtellerie,  il est devenu le chef cuisinier lors des diners organisé à l’université ou des soirées entre amis. En 2016, il a décidé de faire une formation pour devenir chef cuisinier. 

En 2017, Fernando, a participé du reality-show de la chaine nationale SBT : « BBQ BRASIL  - Churrasco na Brasa » (BBQ Champ) d’où il est sorti vainqueur après avoir concouru avec de nombreux cuisiniers de tout le Brésil. C’est ainsi qu’il est devenu le meilleur Chef cuisinier de barbecue amateur du pays. Aujourd’hui, il parcourt le Brésil pour préparer des barbecues, donner des cours et réaliser des conférences. Fernando est également un associé de l’événement  « Confraria SG » de Gramado (Rio Grande do Sul), il est propriétaire d’une boucherie spécialisée : « De Los Galtchos », en plus d’être gérant dans une fabrique de chocolats.