ACTUALITES

En raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, il est encore très difficile pour nous de pouvoir organiser des événements en présentiel. Nous faisons tout notre possible pour reprendre nos activités habituelles. Vous nous manquez !

 

Comme les animations sont réalisées par des Brésiliens qui viennent spécialement du Sud du Brésil, et en raison de la situation sanitaire, la 8e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris sera virtuelle, avec la participation de Cristina Rodrigues (3ª Prenda Veterana da Confederação Brasileira da Tradição Gaúcha – CBTG), Instructeur de danses gaúchas Anderson Pereira qui vont parler de la Semaine Farroupilha et des danses traditionnelles. L’écrivaine Edinéia Pereira da Silva qui va lancer la 2e édition de son œuvre : « Les gaúchos au-delà des frontières : des récits de voyageurs français à l’expansion du mouvement traditionaliste gaúcho ». Et le musicien gaúcho Emerson Gottardo et son groupe. Bientôt nous publierons les détails. Et pour le plaisir de tous, nous essayons de mettre en place un barbecue, l’incontournable rendez-vous du Festival.

 

En attendant de pouvoir vous retrouver, vous pouvez continuer à nous suivre via Facebook, Instagram, YouTube, dès que la situation nous permettra nous reprendrons les activités.

 

Merci de votre compréhension.

 

=================

 

Devido à situação sanitária ligada à Covid-19, ainda é muito difícil para nós organizar eventos presenciais. Estamos fazendo todo o possível para retomar nossas atividades habituais. Estamos com saudades de vocês!

 

Como as animações realizadas por brasileiros vindos especialmente do Sul do Brasil, e por conta da situação sanitária, a 8ª edição do Festival do Rio Grande do Sul de Paris será virtual, com a participação de Cristina Rodrigues (3ª Prenda Veterana da Confederação Brasileira da Tradição Gaúcha - CBTG), do Instrutor de Dança Gaúchas Anderson Pereira que falarão sobre a Semana Farroupilha e as danças tradicionais. A escritora Edinéia Pereira da Silva que lançará a 2ª edição de sua obra: "Os gaúchos além das fronteiras: dos contos de viajantes franceses à expansão do movimento gaúcho tradicionalista". E o músico gaúcho Emerson Gottardo e seu grupo. Em breve publicaremos os detalhes. E para o prazer de todos, estamos tentando organizar um churrasco, atividade imperdível do Festival.

 

Enquanto esperamos poder nos reencontrar, continue nos seguindo via Facebook, Instagram, YouTube, assim que a situação permitir, retomaremos as atividades.

 

Obrigado pela sua compreensão.

Pour cette 8e édition de la SALC, nous vous invitons à découvrir la richesse et la diversité des danses brésiliennes à travers de deux conférences en ligne. Cliquez-ici pour en savoir plus

BONNE ANNEE

2020 a été une année mouvementée. Beaucoup d’entre nous pourrait dire que cette année a été chaotique. Entre une crise sanitaire mondiale, des injustices, et des catastrophes naturelles, 2020 restera pour beaucoup comme l’une des pires années du 21e siècle.

 

Mais il y a eu aussi du positif en cette année ! 2020 a été riche en situations inédites, des nouveaux défis se sont présentés. Nous nous sommes tous dépassés et nous nous sommes réinventés avec des nouveaux projets et une nouvelle vision du monde qui nous entoure. Certains d’entre nous ont repris goût à la lecture. D’autres ont appris une nouvelle langue ou se sont mis au vélo. De nos fenêtres, nous avons laissé libre court à notre imagination avec des messages d’espoirs, de la solidarité, d’humour et de la musique. Nous nous sommes arrêtés, pris du recul et cherché le meilleur en nous.

 

Non, 2020 n’a pas été une année comme les autres et 2021 s'annonce incertain. Mais gardons espoir que des jours meilleurs viendront. Gardons en nous tout ce que nous avons appris de cette année et les petites joies que nous avons vécues. Soyons plus solidaire, plus unis pour que demain nous soyons encore plus fort. Nous sommes les maîtres du jeu. Continuons de vivre et de nous amuser mais soyons responsables. Prenons soin de nous pour protéger nos proches.

 

L’Association Sol do Sul vous souhaite que 2021 soit une année pleine de joie, d’espoir, de paix et sérénité et surtout une bonne santé. Nous avons une pensée pour toutes les familles ont vu leurs proches partir trop tôt. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont été et qui sont toujours en première ligne face à cette crise sanitaire.

 

Nous avons hâte de vous retrouver !

 

BONNE et HEUREUSE ANNEE !

Nous lançons une collecte de produits d’hygiène personnelle (femme, homme, enfant) en faveur de familles brésiliennes démunis en France. Savon, couches, rasoir, dentifrice, lingettes et tout ce qui peut contribuer à apaiser un peu les difficultés et la précarité de nombreuses familles. Faites votre don et aidez de nombreuses familles ! Nous vous remercions de tout cœur.

 

Point de collecte : Tous les samedis de 14h à 18h –26, rue Mouton Duvernet, 75014, Paris

?? Oferecemos orientações, conselhos, informações gerais e administrativa, assistência jurídica e psicológica, ou simplesmente uma companhia para tomar um cafezinho.
 
Todos sábados das 14h às 18h
Atendimento por ordem de chegada.
 
?? Tous les samedis, nous tiendrons une permanence afin d’aider et orienter la communauté luso-brésilienne dans les démarches administratives, pour mieux s’intégrer dans la société française. Mais nos amis francophones sont également bienvenus ! Si vous souhaitez en savoir plus sur nos activités ou bien devenir bénévole ou simplement prendre un petit café tout et bavarder un peu, n’hésitez pas à venir.
 
Tous les samedis de 14h à 18h
Accueil par ordre d’arrivée.
 
Local/Lieu : 26 rue Mouton-Duvernet, 75014

ANNONCE OFFICIELLE

 

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, le 8e Festival du Rio Grande do Sul de Paris prévu initialement du 17 au 20 septembre 2020 est ajourné. Le report début novembre dans un premier temps a été privilégié mais devant les incertitudes, nous avons pris avec regret, la décision d'annuler l’édition 2020 et de la transférer à septembre 2021. Nous ne souhaitons prendre aucun risque avec la santé des participants qui font le succès du Festival, ainsi que celle de notre public et notre équipe.

 

Nous vous donnons rendez-vous septembre 2021 pour la 8e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris, avec de nouvelles découvertes musicales, culturels et gastronomiques.

 

En attendant, vous pouvez continuer à nous suivre via Facebook et Instagram, dès que la situation nous permettra nous reprendrons les activités.

 

Merci de votre compréhension.

 

 

ANÚNCIO OFICIAL

 

Devido à crise sanitária ligada à Covid-19, o 8º Festival do Rio Grande do Sul em Paris, inicialmente agendado do dia 17 ao 20 de setembro de 2020, foi adiado. A ideia de transferir para o início de novembro foi privilegiado, mas diante das incertezas, lamentamos, mas decidimos cancelar a edição de 2020 e transferi-la para setembro de 2021. Não queremos correr nenhum risco com a saúde dos participantes que fazem do Festival um sucesso, assim como com a saúde do nosso público e da nossa equipe.

 

Esperamos você em setembro de 2021 para a 8ª edição do Festival do Rio Grande do Sul em Paris, com novas descobertas musicais, culturais e gastronômicas.

 

Enquanto isso, você pode continuar nos seguindo pelo Facebook e Instagram, assim que a situação permitir, retomaremos as atividades.

 

Agradecemos a compreensão.

ATTENTION

En raison de la pandémie causée par le Coronavirus (Covid-19) et du nombre croissant de cas de personnes infectées, nous devons être prudents et éviter les rassemblements pour empêcher la circulation du virus. Ainsi, à titre préventif, nous avons décidé de reporter la 3e rencontre des Femmes brésiliennes de France à mars 2021. Nous attendons le nouvel ordre pour une nouvelle date.

 

Merci de votre compréhension.

 

ATENÇÄO

Em razão da pandemia provocada pelo Coronavírus (Covid-19) e o crescimento dos números de casos de pessoas infectadas, devemos ser prudentes e evitar aglomerações para impedir a circulação do vírus. Assim, como medida preventiva decidimos ADIAR o 3° Encontro das Mulheres brasileiras da França para março de 2021. Esperamos até nova ordem para remarcar uma nova data. 

 

Agradecemos a compreensão.

Quoi de mieux que de boire un bon maté bien amer

en attendant la reprise de nos activités ?

Commandez votre herbe à maté avec nous ! Nous avons à disposition de l’herbe à maté Barão pour préparer un délicieux chimarrão (maté).

 

Produits disponibles : Erva-Mate Barão tradicional et Erva-Mate Barão Nativa.

Prix : 12€ - 1kg

 

Commandez la votre : soldosul@hotmail.fr

L´Association Sol do Sul vous souhaite une merveilleuse année. Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheur, de santé. Que 2020 vous apporte le succès dans vos projets et l'accomplissement de vos rêves.

 

2019 a été une année pleine d’actions dont le but est toujours de présenter la Culture brésilienne, mettant en avant celle du Sud du Brésil, de promouvoir la lusophonie, mais aussi d’aider et les nouveaux arrivants en France, qui se sentent souvent perdus et isolés, à bien s’intégrer dans la société française. Tout au long de l’année, l’association a proposé des assistances psychologiques, des consultations juridiques et de designer, mais aussi des groupes de conversation en français et en portugais. Cette année a vu naître notre bulletin d’information imprimé.

 

Notre année a commencé dans la bonne humeur avec un événement spécialement pour les enfants, où les petits et les grands ont passé un après-midi dans le « Sitiu do Picapau Amarelo » (la ferme du pivert jaune) et on fait la connaissance de Emília et Visconde de Sabugosa, personnages de l’œuvre de l’écrivain Monteiro Lobato. En mars, a eu lieu la 2e édition la « Rencontre des femmes brésiliennes de France », événement pour la commémoration de la Journée Internationale de la Femme, où elles ont pu échanger sur leurs vécus, tout en se rassurant les unes et les autres. Des professionnelles dans de nombreux domaines ont pu exposer, non seulement leurs vécus, mais aussi leur travail, et ont donné des conseils. Pour y participer, nous avons demandé 1kg d’aliments non périssables, dont nous avons fait don à une institution brésilienne de Paris : « Capelania Brasileira » qui aide de nombreuses familles dans le besoin. Cet événement extraordinaire aura sa 3e édition en mars 2020. La « Mateada » est devenu un rendez-vous de rencontre habituel en été, dans le cadre de la 6e édition de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes 2019, que nous avons le plaisir de participer depuis 2016.

 

L’un des moments forts de l’année 2019 était la réalisation de la 7e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris - Le Festival Culturel du Sud du Brésil. Cette nouvelle édition a eu l’honneur de réaliser son ouverture officielle dans l’emblématique Hôtel de Ville de Paris, et d’accueillir des artistes talentueux, des grands moments de découverte, de culture, de convivialité et de partage. Nous avons également participé de la 16e Rencontre Nationale des Associations Portugaises de France et 3e des Associations Lusophones, organisé par la Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF) également à l’Hôtel de Ville de Paris.

 

En 2019, nous avons consolidé davantage nos partenariats locaux et internationaux et nous avons également établi de nouveaux partenariats. Nous continuons notre engagement dans la promotion de la culture du Brésil, de la lusophonie et de la sensibilisation aux handicaps. Nous espérons poursuivre cette aventure avec vous. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, qui croient en nos projets. Nous remercions de tout cœur les bénévoles qui donnent de leur temps pour nous aider à réaliser nos évènements. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour aider lors des événements mais aussi pour en proposer des nouveaux, ou pour animer des ateliers. N’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Nous avons encore beaucoup à offrir ! Aujourd'hui, nous atteignons 3.977 abonnés sur notre page Facebook. Et nous atteignons 453883 vues sur notre site, merci à tous ! Vous pouvez nous retrouver sur YouTube également et nous sommes désormais sur Instagram. Pour nous, c´est une joie de savoir que tous nos efforts et notre dévouement portent leurs fruits. Pour 2020, soyons plus nombreux, rejoignez-nous et soyez nombreux à liker et partager nos réseaux sociaux. Pour cette nouvelle année, nous souhaitons continuer à créer des opportunités pour de nombreuses personnes. Nous avons hâte de vous retrouver nombreux en 2020 !

 

Bonne année !

Associação Sol do Sul deseja a todos um maravilho Ano Novo. Que este novo ano traga muita alegria e saúde. Que 2020 lhe traga sucesso em seus projetos e na realização de seus sonhos.

 

O ano de 2019 foi repleto de ações cujo objetivo é sempre apresentar a cultura brasileira, destacando o Sul do Brasil, promover a lusofonia, mas também ajudar os recém-chegados na França, que muitas vezes se sentem perdidos e isolados, a se integrar à sociedade francesa. Ao longo do ano, a associação ofereceu assistência psicológica, consultas jurídicas e de design, além de grupos de conversação em francês e português. Em 2019 estivemos o prazer de criar nossa newsletter impressa.

 

Começamos o ano nos divertindo durante uma tarde no “Sitiu do Picapau Amarelo”, onde as crianças poderam conhecer a Emília e Visconde de Sabugosa, personagens do escritor Monteiro Lobato.Em março, realizamos a 2ª edição do “Encontro das Mulheres Brasileiras da França”, evento para comemorar o Dia Internacional da Mulher, onde elas puderam compartilhar suas experiências, tranquilizando-se mutuamente. Profissionais de diversas áreas puderam expor, não apenas suas experiências, mas também seu trabalho, e deram conselhos. Para participar, pedimos 1kg de alimentos não perecíveis, que doamos para uma instituição brasileira em Paris: "Capelania Brasileira", que ajuda muitas famílias carentes. Este evento extraordinário terá sua 3ª edição em março de 2020. A “Mateada” tornou-se um encontro anual no verão, evento que aconteceu no âmbito da 6ª edição da Semana da América Latina e Caribe 2019, que temos o prazer de participar desde 2016.

 

Um dos momentos fortes do ano de 2019 foi a realização da 7ª edição do Festival do Rio Grande do Sul de Paris - O Festival Cultural do Sul do Brasil. Esta nova edição teve a honra de fazer sua inauguração oficial no emblemático Hôtel de Paris (Prefeitura de Paris) e de receber artistas talentosos. Foram grandes momentos de descobertas, de cultura, e intercâmbios. Este ano, também participamos do 16° Encontro Nacional das Associações Portuguesas da França e do 3ª encontro das Associações Lusófonas, organizado pela Coordenação das Comunidades Portuguesas da França (CCPF), igualmente realizados na Prefeitura de Paris (Hôtel de Ville).

 

Em 2019, consolidamos mais nossas parcerias locais e internacionais e também conhecemos novos parceiros. Continuaremos nosso compromisso com a promoção da cultura do Brasil, da lusofonia, e da sensibilização para as deficiências. Esperamos continuar esta aventura com você. Agradecemos a todos aqueles que nos apoiam, que acreditam em nossos projetos. Agradecemos a todos os voluntários que dedicam seu tempo para nos ajudar a realizar nossos eventos. Estamos sempre à procura de novos voluntários para ajudar nos eventos, mas também para propor novas ações. Junte-se a nós!

 

Ainda temos muito a oferecer! Hoje chegamos a 3.977 seguidores na nossa página do Facebook. E chegamos a 458338 visualizações em nosso site, obrigado a todos! Você também pode nos encontrar no YouTube e agora estamos também no Instagram. Para nós, é uma alegria saber que todos os nossos esforços e dedicação estão valendo a pena. Junta-se a nós e ajude a compartilhar nossas redes sociais. Para 2020, desejamos continuar sendo um canal de oportunidades para muitas pessoas. Estamos ansiosos para reencontrá-los em 2020.

 

Feliz Ano Novo!

 

Samedi prochain (23/11/2019), l'Association Sol do Sul participera de la 16e Rencontre Nationale des Associations Portugaises de France/3e des Associations Lusophones, organisée par la Ccpf Portugais de France à l’Hôtel de Ville de Paris, où la lusophonie sera à l’honneur

L'Association Sol do Sul vous souhaite une merveilleuse année. Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheur, de paix et de santé. Que la joie embellisse vos journées et que vos rêves deviennent réalités. Que 2019 soit votre année !

 

Pour l´Association Sol do Sul, l’année 2018 était une année très spéciale car nous avons fêté nos 15 ans d’existence ! L’année a été riche en événements où la Culture du Sud du Brésil était très présente mais c’était également une année sous le signe du bien-être et de la solidarité. Pour la première fois, nous avons réalisé diverses actions uniquement pour la communauté brésilienne. Ces actions ont pour objectif d’aider les nouveaux arrivants en France, qui se sentent souvent perdus et isolés, à bien s’intégrer dans la société française.

 

Ces actions ont vu le jour suite au tout premier événement de l’année, organisé en mars pour la Journée Internationale de la Femme, la « Rencontre des femmes brésilienne de France ». Un événement exceptionnel, passionnant et solidaire. Riche en échanges, l’événement a rassemblé de très nombreuses brésiliennes, qui ont pu échanger sur leurs vécus, tout en se rassurant les unes et les autres. Des professionnelles dans de nombreux domaines ont pu exposer, non seulement leurs vécus, mais aussi leur travail, et ont donné des conseils. Pour y participer, nous avons demandé 1kg d’aliments non périssables, dont nous avons fait don à une institution brésilienne de Paris : « Capelania Brasileira » qui aide de nombreuses familles dans le besoin. Cet événement extraordinaire aura sa 2e édition le 9 mars 2019.

 

C’est ainsi que nous avons créé, des rendez-vous mensuels, d’aide juridiques avec l’avocate luso-brésilienne, Daniella Moreira de Carvalho. Et des groupes de conversation en français, pour des brésiliens débutant et intermédiaires en langue française.

 

2018 était une année de bien-être, ainsi nous avons compté avec la participation de la naturopathe, Rafaela Tillier (participante de l’événement de mars), qui a lancé son e-book « Açúcar, uma drogra doce », elle a aussi animé une conférence à la fois ludique et surtout instructive pour faire connaître les aspects culturels, sociaux et les vertus thérapeutiques de l’herbe à maté. Cette conférence a été suivie par une « Grande Mateada » où les participants ont pu goûter au maté. Ces deux événements se sont inscrit dans le cadre de la 5e édition de la Semaine de l'Amérique Latine et des Caraïbes 2018, que nous avons le plaisir de participer depuis 2016.

 

2018 a été marqué par de délicieux repas : une délicieuse feijoada pour fêter nos 15 ans et des succulents barbecues. Nous avons également contribué avec le dessert des participants du Rallye Paper organisé par Cap Magellan, où nous avons offerts des délicieuses gourmandises sucrées brésiliennes, les incontournables brigadeiros.

 

Toujours fidèles, en 2018 nous avons renouvelé notre participation pour la 5e fois au très important Salon Autonomic Paris, le Salon référence de tous les acteurs du Handicap, et nous avec compté avec la participation de l’incroyable chanteuse Ashley Fortes.

 

L’un des moments forts de l’année 2018 était la réalisation de la 6e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris - Le Festival Culturel du Sud du Brésil. Malgré le mauvais temps, une nouvelle édition a vu le jour, avec des artistes talentueux, des grands moments de découverte, culture de convivialités et de partage. Lors de cette édition, nous avons eu à nouveau l’honneur de réaliser l’ouverture officielle à l'Ambassade du Brésil en France. Et nous avons été très émus de pouvoir souffler, avec vous, les bougies de nos 15 ans à l’UNESCO.

 

Nous avons également participé de la 15e Rencontre Nationale des Associations Portugaises de France et 2e des Associations Lusophones, organisé par la Coordination des Coordination des Collectivités Portugaises de France(CCPF) à l’Hôtel de Ville de Paris.

 

En raison des événements liés à la mobilisation des gilets jaunes, et par mesure de prévention des risques, nous avons été obligé d’ajourner notre dernier événement de l’année, Uma tarde no Sítio do Picapau Amarelo avec Marcia Camargos (activité en portugais pour les enfants lusophones), cet événement aura lieu le 02 février 2019.

 

En 2018, nous avons consolidé davantage nos partenariats locaux et internationaux et nous avons également établi de nouveaux partenariats. Peu à peu, l’Association atteint son objectif de présenter un Brésil différent. Nous continuons notre engagement dans la promotion de la culture du Sud du Brésil, de la lusophonie et de la sensibilisation aux handicaps. Nous espérons poursuivre cette aventure avec vous. Nous remercions tous ceux qui nous soutiennent, qui croient en nos projets. Nous remercions de tout cœur les bénévoles qui donnent de leur temps pour nous aider à réaliser nos événements. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour aider lors des événements mais aussi pour en proposer des nouveaux, ou pour animer des ateliers. N’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Nous avons encore beaucoup à offrir ! Aujourd'hui, nous atteignons 3.026 likes et 3.038 abonnés sur notre page Facebook. Et nous atteignons 340.559 vues sur notre site, merci à tous ! Pour nous, c´est une joie de savoir que tous nos efforts et notre dévouement portent leurs fruits. Pour 2019, soyons plus nombreux, rejoignez-nous et soyez nombreux à liker et partager nos réseaux sociaux. Pour cette nouvelle année, nous souhaitons continuer à être une référence pour la promotion de la Culture du Sud du Brésil en France, et nous souhaitons continuer à créer des opportunités pour de nombreuses personnes. Nous avons hâte de vous retrouver nombreux en 2019 !

 

Bonne année !

Association Sol do Sul deseja a todos um maravilho Ano Novo. Que este novo ano traga muita paz e saúde. Que seus dias sejam repleto de Alegria e seus sonhos se realizem. Que 2019 seja seu ano !

 

Para a Associação Sol do Sul, o ano de 2018 foi um ano muito especial, pois comemoramos nossos 15 anos de existência! O ano foi rico em eventos, onde a Cultura do Sul do Brasil esteve muito presente, mas também foi um ano sob o signo do bem-estar e da solidariedade. Pela primeira vez, realizamos várias ações exclusivamente para a comunidade brasileira. Essas ações destinam-se a ajudar os recém-chegados à França, que muitas vezes se sentem perdidos e isolados, a integrar-se bem à sociedade francesa.

 

Essas ações nasceram após o primeiro evento do ano, organizado em março para o Dia Internacional da Mulher, o "Encontro das Mulheres Brasileiras da França". Um evento excepcional, emocionante e solidario. Rico em trocas de experiências, o evento reuniu muitas brasileiras, que puderam compartilhar suas experiências, tranquilizando-se mutuamente. Profissionais de diversas áreas puderam expor, não apenas suas experiências, mas também seu trabalho, e deram conselhos. Para participar, pedimos 1kg de alimentos não perecíveis, que doamos para uma instituição brasileira em Paris: "Capelania Brasileira", que ajuda muitas famílias carentes. o 2° Encontro das mulheres brasileiras da Françaacontecera no dia 09 de março de 2019.

 

Foi assim que criamos reuniões mensais de consultoria jurídica com a advogada brasileira a Dra. Daniella Carvalho. E grupos de conversação em francês, para iniciantes e intermediários brasileiros na língua francesa.

 

2018 foi um ano de bem-estar, por isso contamos com a participação do naturopata, Rafaela Tillier (participante do evento de março), que lançou seu e-book "Açúcar, uma Droga Doce", ela também realizou uma palestra para expor as virtudes terapêuticas da erva mate. Esta palestra foi seguida por uma "Grande Mateada", onde os participantes puderam provar o chimarrão gaucho. Ambos os eventos fizeram parte da 5ª edição da Semana da América Latina e Caribe 2018, que temos o prazer de participar desde de 2016.

 

O 2018 foi marcado por sabrosas refeições: uma deliciosa feijoada para comemorar nossos 15 anos e suculentos churrascos. Também contribuímos com a sobremesa dos participantes do Rallye Paper organizada pela Cap Magellan, onde oferecemos um dos mais famoses e deliciosos docinhos brasileiros : brigadeiros.

 

Sempre fiéis, em 2018 renovamos nossa participação pela 5ª vez no importante Salon Autonomic Paris, dedicado as deficiências , e contamos com a participação da incrível cantora Ashley Fortes - Nouvelle Star.

 

Um dos moomentos fortes do ano de 2018 foi a realização da 6ª edição do Festival do Rio Grande do Sul em Paris - o Festival Cultural do Sul do Brasil. Apesar da chuva, uma nova edição aconteceu, com artistas talentosos, grandes momentos de descoberta, cultura de convívio e intercâmbio. Este ano tivemos novamente a honra de realizar a abertura oficial do Festival na Embaixada do Brasil na França. E ficamos muito felizes em poder soprar, com vocês, as velas de nossos 15 anos na UNESCO.

 

Também participamos do 15º Encontro Nacional das Associações Portuguesas da França e das 2ª Associações Lusófonas, organizado pela Coordenação das Comunidades Portuguesas da França (CCPF) na Prefeitura de Paris (Hôtel de Ville).

 

Devido aos eventos relacionados à mobilização dos Coletes Amarelos, e como medida de segurança, fomos obrigados a adiar o nosso último evento do ano, Uma tarde no Sítio do Picapau Amarelo com Marcia Camargo. O evento acontecera dia 02 de fevereiro de 2019.

 

Em 2018, consolidamos mais nossas parcerias locais e internacionais e também conhecemos novos parceiros. Aos poucos a associação atinge seu objetivo de mostrar um Brasil diferente. Continuaremos nosso compromisso com a promoção do Sul do Brasil, da lusofonia, e da sensibilização para as deficiências. Esperamos continuar esta aventura com você. Agradecemos a todos aqueles que nos apoiam, que acreditam em nossos projetos. Agradecemos a todos os voluntários que dedicam seu tempo para nos ajudar a realizar nossos eventos. Estamos sempre à procura de novos voluntários para ajudar nos eventos, mas também para propor novas ações. Junte-se a nós!

 

Ainda temos muito a oferecer! Hoje chegamos a 3.026 curtidas e 3.038 seguidores na nossa página do Facebook. E chegamos a 340.559 visualizações em nosso site, obrigado a todos! Para nós, é uma alegria saber que todos os nossos esforços e dedicação estão valendo a pena. Para 2019, vamos ser mais numerosos, juntar-se a nós e ajude a compartilhar nossas redes sociais. Para este novo ano, desejamos continuar sendo uma referência da promoção da cultura do Sul do Brasil na França, e continuar sendo um canal de oportunidades para muitas pessoas. Estamos ansiosos para reencontrá-los em 2019.

 

Feliz Ano Novo!