Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Madalena Trabuco chante pour la première fois au Brésil !

Madalena Trabuco, invité française, participe de l’évènement « 1° Encontro França – Brasil, em Porto Alegre » ( 1ère Recontre France Brésil à Porto Alegre) et chante pour la première fois au Brésil !

Madalena Trabuco

Madalena Trabuco, chanteuse franco-portugaise, pétillante et fraiche, nous invite à la suivre dans son monde poétique et coloré. Elle écrit des mélodies ensoleillées et inspirées, mélangeant aisément le reggae, la pop et la world Music. L’Artiste a chanté dans les groupes "Rasbaille", "Sativa" et "Daïpivo". Elle compose des chansons en trois langues : français, portugais et anglais.

 

Elle diversifie son répertoire avec le compositeur Laurent La Rocca, passant de la chanson à la bossa nova. Sa rencontre avec Antoine Essertier débouche sur un projet d'album. Son premier single et son clip « Respectez-moi » sur les chaînes du câble est un vrai succès. Warner Music France signera l'album "L'invitation au voyage".

 

Ces interventions scéniques seront remarquées à l’hippodrome de Deauville en co-plateau avec Joyce Jonathan. Madalena Trabuco fait la première partie de la légende jamaïcaine Lee « Scratch » Perry au théâtre Sà da Bandeira (Porto). A l’Alhambra (Paris) en première partie de Boulevards des Airs, au Trianon (Paris) en première partie d’Anggun, en duo avec Tony Carreira pour la fête des Saints populaires de la Radio Alfa(Créteil).

Christian Silva, Heron Bastos Rufino

On la retrouvera en concert, au festival des concerts sauvages à Avoriaz, au « Wall For Projection 2012 » (Cassis) ainsi que dans de nombreuses salles parisiennes.

 

En 2013, elle se verra attribuer lors du Gala de commémoration de la république portugaise à l'Hotel de ville de Paris, le prix d'Honneur pour son investissement dans la promotion culturelle lusophone. Tozé Santos (Per7ume) l'invite à interpréter "Coração de filigrana" au Festival de la chanson de la RTP (Eurovision Portugal). En 2015, elle devient Ambassadrice à Paris du projet "Cantar Portugal". Le nouvel album de Madalena Trabuco sortira en 2015.

 

Madalena commence son séjour à Porto Alegre en offrant un Pocket show à la FNAC accompagnée par le jeune et talentueux guitariste Christian Silva (participant du 2e Festival du Rio Grande do Sul de Paris, en 2014) et l’accordéoniste Heron Bastos Rufino.

 

Date : 02/07/2015

Heure : 19h30

Lieu : FNAC – BarraShoppingSul - Porto Alegre

 

Madalena TRABUCO BR.pdf
Document Adobe Acrobat [3.1 MB]
Madalena TRABUCO FR.pdf
Document Adobe Acrobat [2.5 MB]

Luana Pacheco au "1° Encontro França - Brasil em Porto Alegre

Luana Pacheco

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 1ère Rencontre France – Brésil à Porto Alegre, Luana Pacheco va interpréter des chansons françaises.  Au répertoire des chansons de Edith Piaf, Zaz, Rose, Chico Buarque et bien d’autres.

 

Alors rendez-vous à la cérémonie d’ouverture du « 1° Encontro França – Brasil em Porto Alegre » !

 

Date : 07/07/2015

Heure : 19h

Lieu : Casa de Cultura Mario Quintana