Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Fête Farroupilha

 

Le groupe Os Gaúchos composé de Izabel L’Aryan, Charles Arce et Marlene Pastro, vont animer la fête farroupilha le 20 septembre à partir de 18h !

 

Ce n’est pas seulement au Brésil que les gaúchos vont fêter le 20 septembre, cette année pour la première fois, nous vous donnons rendez-vous à Paris pour fêter tous ensemble cette date si importante pour tous les gaúchos !

 

Nous vous invitons à nous rejoindre avec vos habits traditionels

 

Fête Farroupilha ?


La semaine Farroupilha qui a lieu chaque année au mois de septembre. Durant cette semaine les gaúchos commémorent la révolte des Farrapos, des rebelles gaúchos qui se sont révoltés contre le pouvoir de Rio de Janeiro, qui était à l’époque capitale du Brésil. Ces rebelles jugeaient ce pouvoir trop centraliste. La guerre a duré 10 ans.

 

Pendant tout le mois on assiste à des évènements divers lié au folklore gaúcho.  Le 20 septembre, date à laquelle, la révolte a commencé, est devenu un jour férié dans l’Etat du Rio Grande do Sul.  Cette fête mobilise des millions de personnes de tous les âges et conditions sociales.

 

A Porto Alegre, capitale de l’Etat du Rio Grande do Sul, on trouve le célèbre Campement Farroupilha, qui attire de nombreux gauchos et touristes. Chaque jour à lieu un évènement différent. Le 20 septembre, le « jour du Gaúcho », dans tout l’Etat à lieu des gaúchos en habit traditionnel défilent cheval.