Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Découvrez aussi des films au 2ème Festival du Rio Grande do Sul de Paris!

Porto Alegre meu canto no mundo / Porto Alegre mon coin dans le monde

 

Le film relate le passé de la capitale du Rio Grande do Sul, Porto Alegre, au travers d’images historiques. Par la reconstruction de scènes qui reflètent quelques moments d’époques lointaines ou actuelles, le film entraîne les spectateurs dans un voyage dans le passé. En comptant avec les récits de personnalités et de citoyens de Porto Alegre, nous présenterons le sentiment, la nostalgie que tous gardent d’une Porto Alegre romantique, parfois provenciale, qui nous laisse tous nostalgique mais qui en même temps ne cesse d’attirer de nouveaux habitants et de les fasciner. En composant passé et présent par l’utilisation d’ancienne photos, gravures, et films de l’histoire de la ville, Porto Alegre – Meu canto no mundo, est de façon inédite un outil de distraction et d’histoire sur la capitale des gaúchos. Un documentaire de 74 minutes, réalisé par Cicero Aragon et Jaime Lerner.

 

Ce film sera projeté en Version Originale Sous-titré en Français.

 

Ce film sera projeté le samedi 11 octobre 2014 de 11h à 12h30.

Lieu : Salle des Fêtes de la Mairie annexe du 14ème Arrondissement de Paris (12 rue Pierre Castagnou, 75014).


 

A Casa Elétrica (La Maison Electrique) de Gustavo Fogaça


Au début du XXe siècle, trois frères d'origine italienne se sont associé autour d'un rêve: ouvrir la première usine de gramophones en Amérique Latine. Ils ont vécu à Porto Alegre et sont allés plus loin, en créant le label Disco Gaúcho, pionnier dans l'enregistrement de la musique brésilienne et internationale - et le premier tango du continent. Le film relate cette histoire, qui conduit le protagoniste, Savério, de Porto Alegre à Buenos Aires dans un voyage de conquêtes et de romance. (Brésil, 2012, 114min).

Dans ce film nous retrouvons Carmela Paglioli dans la peau de Ana Beatriz qui va vivre une histoire d'amour avec Saverio Leonetti (Nicola Siri).

 

Ce film sera projeté en Version Originale.

 

Ce film sera projeté le samedi 11 octobre 2014 de 13h à 14h30.

Lieu : Salle des Fêtes de la Mairie annexe du 14ème Arrondissement de Paris (12 rue Pierre Castagnou, 75014).