Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

De la mode au 3e Festival du Rio Grande do Sul de Paris

Adyva Stein Holz, en provenance du Sud du Brésil, est une designer et styliste consacrée à la recherche dans le domaine de la mode depuis plus de cinq ans. Elle a aussi fréquenté l'Ecole de Mode à Paris. Son exposé portera sur "L'Influence de la mode dans les costumes traditionnels gaúcho". Lors de son exposé, Adyva devra présenter en détail des différents modèles de costumes, y compris quelques modèles de son œuvre, en les plaçant dans l'époque qu'ils représentent dans l'histoire du Rio Grande do Sul. Elle aura aussi l'occasion de parler de comment les femmes des classes moins riches, utilisaient toute sorte de combinaisons de vêtements pour en réduire les coûts. Seront également présentés quelques modèles de sous-vêtements portés à l'époque, chacun avec sa fonction, selon les exigences de chaque période.

 

Quand? Samedi 19 septembre 2015

Où ? Salle des Fêtes de la Mairie annexe du 14ème Arrondissement de Paris (12 rue Pierre Castagnou, 75014).

Heure: 14h

Mesdames, voulez-vous être coiffées comme les Prendas ? C’est possible ! Venez donc rencontrer Magda Porto Corrêa pour apprendre un peu sur l’histoire de la coiffure des femmes du Rio Grande do Sul et pour vous faire coiffer.

 

Les cheveux attachés avec des modèles différents étaient utilisés par les dames de la société du XVIIIe siècle, soit pour mettre en avant le visage de la personne, soit pour assortir les coiffures aux vêtements portés lors des fêtes et de la vie sociale. Il existe de modèles selon l’âge des femmes : il y a des coiffures pour les jeunes femmes et des coiffures pour les femmes plus âgées.

 

Quand? Samedi 19 septembre 2015

Où ? Salle des Fêtes de la Mairie annexe du 14ème Arrondissement de Paris (12 rue Pierre Castagnou, 75014).

Heure: 10h30