Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Les espaces du 5e Festival du Rio Grande do Sul de Paris

Le samedi 23/09, à la salle des fêtes annexe de la Mairie du 14e, de 14h à 19h, vous pourrez trouver des informations touristiques, des livres, et vous pourrez également découvrir les secrets du maté,  et  bien d’autres choses.

 

L'espace du tourisme

Découvrez un Brésil différent !

 

Venez découvrir quelques-unes des plus charmantes et accueillante destinations touristiques du Rio Grande do Sul, une région avec une forte influence Européenne et encore très peu connue à l’étranger. Dans un espace réservé au tourisme, vous pourrez trouver des informations sur le tourisme culturel, de loisirs, d’affaires, et découvrir les fêtes et évènements marquants de ces régions. Parfait pour préparer votre voyage !

 

Le Rio Grande do Sul, une région à découvrir et redécouvrir. Une grande destination vous attend.

L'espace littéraire

Vous pouvez trouver de nombreux livres sur divers sujets liés au Rio Grande do Sul. Impossible de ne pas trouver son bonheur!

Keila Bacellar

Et cette année nous avons le plaisir de compter parmi nous les écrivains : Selma Nanci Feltrin et Henrique Schneider !

 

 

Parmi les nombreux titres, vous trouverez :

  • Symboles du Rio Grande do Sul - Connaissez-vous les 9 symboles du Rio Grande do Sul ? Si ce n’est pas encore le cas, vous pourrez désormais les connaître grâce au livre Symboles du Rio Grande do Sul. Livre bilingue portugais / français écrit par Giovani Cherini et Roberto Rech, traduit en français par Tanise Dreyer Ramos.

 

  • Minidicionário Guasca – Extrait du Dictionnaire du Régionalisme du Rio Grande do Sul des auteurs Zeno et Rui Cardoso Nunes (livre en portugais).

L'hortense, symbole du Festival du Rio Grande do Sul de Paris

Le Festival du Rio Grande do Sul de Paris a déjà trouvé son symbole de protection. L’Hortense, créé par Carla Leidens, nous apportera la Paix, la Santé, l’Argent et l’Amour.

Vous connaissez l’Hortensia ? Chaque fleur est formée de quatre autres petites fleurs, et si vous faites bien attention vous verrez un petit cœur dans chacune d’entre elles.

 

L’Hortense a été inspirée dans la fleur typique de la Région des Hortênsias, et est devenue un symbole délicat des villes de Gramado, Canela, Nova Petrópolis et São Francisco de Paula.

 

Des énergies positives ont été concentrées dans l’Hortense, qui promet Paix, Santé, Argent et Amour. Garde l’Hortense toujours avec toi et chaque fois que la peur croisera ton chemin, chaque fois que le doute sera plus grand que la certitude, regarde cette fleur et tu auras la paix, car l’amour sera une constante dans ta vie.

Dans le portefeuille, dans le trousseau à clés, le bracelet, ou le collier de ton animal de compagnie, garde toujours l’Hortense contre toi ; elle t’apportera la Paix, Santé, Argent, et Amour.

 

C’est une tradition de la Région des Hortênsias passée d’une grand-mère à sa petite fille et qui depuis des années exhale les bons fluides que la fleur de l’hortensia contient. (pendentif baigné en or 12 k).

 

Acquérez le vôtre !

L'espace sportif

 

Espace sportif: à travers les maquette des stades, les drapeaux et uniformes officiels, le public découvrira les deux grands clubs de football du Rio Grande do Sul : Grêmio Foot-Ball Porto Alegrense et Sport Club Internacional.