Danse

Venez nombreux découvrir ou redécouvrir le groupe  de danses traditionnelles gauchas, Ilha Xucra ! 

 

Prochainement tous les détails (heure, lieu)

 

Groupe d’Art et Culture Ilha Xucra 

Groupe d’Art et Culture Ilha Xucra

La vie est guidée par les sentiments,

Ilha Xucra est une vie

Lorsque ces sentiments sont partagés dans son essence, force d’esprit et d’âme, les gens s’unissent autour d'un même objectif et d'un idéal. Telle est la tradition et le groupe Ilha Xucra, une institution qui promeut les traditions de la région Sud du Brésil, mais principalement le respect, l'éthique et les valeurs morales.

 

Fondé le 30 novembre 1991, dans la ville de Florianopolis (Etat de Santa Catarina/Brésil), le Groupe d’Art et Culture Ilha Xucra a son histoire guidé par la diffusion de l’art et de la culture sud-brésilienne, tels que: les diverses danses traditionnelles du Rio Grande do Sul (comme le fandango, chula, birives, entre autres) mais aussi des ateliers de poésie, proclamations, chant, d’accordéon et d’autres instruments musicaux. Dans son siège, le groupe accueil diverses activités culturelles destinée aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées.

 

le GAC Ilha Xucra, participe activement à des événements régionaux, nationaux et internationaux. Sa galerie de trophées dans diverses modalités rend ses partenaires très fiers. Parmi les titres obtenu figurent: Champions de danse Gaúchas de Santa Catarina, Champion du Rodéo International de Vacaria, Vice-champion de danse traditionnelles du CBTG, ainsi qu'une participation spéciale au Festival de danse uruguayenne et, avec son groupe de vétérans, et à la 3e édition du Festival du Rio Grande do Sul de Paris. Aujourd’hui ils sont de retour pour cette 7e édition, un moment à ne pas manquer !