Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Camerata Ivoti en concert à Paris

Orchestre Camerata Ivoti

L’Association Sol do Sul a été contacté par l’Orchestre Camerata Ivoti, un orchestre à cordes créé en 1994, afin de réaliser ensemble son premier concert à Paris au mois de février. L’Association Sol do Sul qui a pour objectif de promouvoir la culture brésilienne en France et essentiellement stimuler la promotion de la région Sud du Brésil (Rio Grande do Sul), a tout de suite accepté ce partenariat car nous souhaitons montrer aux français un Brésil Différent.

 

Ainsi en collaboration avec l’Association Voix Lusophone et la Sorbonne Nouvelle - Paris III et avec le soutien de la Coordination des Collectivités Portugaises de France (CCPF) et l’Alliance Française de Porto Alegre, nous réaliserons ce magnifique concert à Paris.

 

L’Orchestre Camerata Ivoti fait partie du programme d’éducation musical de l’Institut d’ Education Ivoti et l’Association Pró‐Cultura e Arte Ivoti (ASCARTE). L’orchestre Camerata Ivoti est composée de 23 personnes, des jeunes et des professeurs qui réaliseront leur 5ème tournée de concerts en Europe, entre le 16 janvier et le 17 février 2014.

Jaqueline DREYER et Camerata Ivoti

Ils passeront par plusieurs pays : Portugal, Allemagne, Hollande, et pour la première fois à Paris le 7 février 2014. Leur répertoire est composé de musique brésilienne et sud-américaine composé pour des orchestres à cordes.

 

L’objectif de ces tournées n’est pas seulement de faire des concerts mais aussi de donner l’opportunité aux jeunes d’avoir un vrai échange culturel avec les habitants et la culture des pays hôtes.

 

Jaqueline DREYER, Présidente de l’Association Sol do Sul, a rencontré les membres de l’orchestre lors d’un voyage à Ivoti (ville de l’Etat du Rio Grande do Sul – Brésil) en janvier 2014. Elle a été reçue avec beaucoup d’enthousiasme et en musique.

 

 

Cliquez-ici pour lire des articles publiés dans les médias sur la Camerata Ivoti

 

Cliquez-ici pour voir les photos de l’évènement