Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Daniel Debiagi chante Maysa Matarazzo

Daniel Debiagi, chanteur-compositeur brésilien, originaire de Porto Alegre(Rio Grande do Sul), a été l’un des grands gagnants du Festival de la Chanson Française 2015, organisé par l'Alliance Française au Brésil. Il a remporté la 2e place lors de la finale nationale, avec sa version très personnelle du classique de Charles Aznavour, La Bohème.

 

Il sera pour la première fois en France pour un concert inédit, en hommage à Maysa Matarazzo, grande chanteuse brésilienne, spécialiste de la bossa nova mais aussi de la chanson française, disparue prématurément en 1977.

 

Au programme : un répertoire composé de grands classiques de la musique brésilienne (Tom Jobim, Vinicius de Moraes, etc.) mais aussi d’autres musiques du monde (Jacques Brel, etc.), immortalisés par  Maysa Matarazzo qui aurait fêté ses 80 ans en 2016.

Daniel Debiagi

Concert avec la participation spéciale du pianiste virtuose Paulo Meirelles, qui a déjà joué salle Cortot, et avait obtenu en 2013 son diplôme à l’unanimité du jury lors de son séjour à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

 

 

Daniel Debiagi est mis en évidence dans le scénario musical grâce à ses compositions et sa versatilité d’interprétation de différents styles musicaux. En 2013, il a sorti son EP «Drama-Flor» composé de chansons originales. Ce travail a été reconnu et apprécié par les radios, sites spécialisés et des journaux (y compris une publication internationale dans le journal britannique « The Brazil Observer » et dans la programmation de la Radio Shiga, au Japon).

 

Concert organisé par l’Association Sol do Sul et avec la collaboration du Lusofolie’s et de l’Alliance Française de Porto Alegre.

 

Date : 22/04/2016

Heure : 20h

Lieu : Lusofolie’s

Adresse : 57 Avenue Daumesnil, 75012 Paris

Métro : Gare de Lyon (Ligne 1, 14, RER A et D)

 

Cliquez-ici pour voir les photos / Cliquez-ici pour voir les articles publiés/ Cliquez-ici pour voir la vidéo.