Crédit: BAM
Crédit: BAM
L'Association Sol do Sul vous présente Un Brésil différent !
 L'Association Sol do Sul vous présenteUn Brésil différent !

Francisco de Assis - Une Leçon de vie

Dans le cadre du Mois ExtraOrdinaire (MEO) qui aura lieu du 01 au 30 juin 2017, l'association Sol do Sul avec le Conseil Local du Handicap du 14e (CLH14), se mobilise pour offrir des actions culturelles dans la mixité des publics valide/handicapés et offrir davantage de visibilité aux personnes handicapées.

 

Ainsi nous proposons de réaliser à la MDA 14, le 1er juin 2017 à 18h45, une projection du film/documentaire Francisco de Assis, uma lição de vida (Francisco de Assis, une leçon de vie) de Yves Goulart.

 

Documentaire d'origine brésilienne sous-titré en français, d'une durée de 94 min.

 

Synopsis : Francisco de Assis - Une Leçon de Vie raconte l'histoire de la vie mettant en vedette Francisco de Assis Domingos, devenu aveugle à 25 ans lorsqu'il est frappé par un coup de feu tiré accidentellement par un ami. Francisco apprend à faire face à sa déficience visuelle, mais contrairement à d'autres personnes, aveugles ou non, il surpasse les obstacles de façon formidable et surprenante. Plus qu'un exemple de dépassement, Francisco de Assis - Une Leçon de Vie est une forte histoire d'amour et de pardon.

 

En juillet 2016, Francisco de Assis Domingos a porté la flamme des Jeux Olympiques de Rio 2016 à Criciúma - Santa Catarina.

 

Entrée libre - inscription : soldosul@hotmail.fr

 

Date : 01/06/2017

Heure: 18h45

Lieu: Maison des Associations du 14e

Adresse: 22, rue deparcieux, 75014

Trailer: Francisco de Assis - Uma Lição de Vida (CC: English - Español - Français - Italiano - Português) from Goulart Filmes on Vimeo.

La collaboration entre Sol do Sul et Goulart Filmes a commencé en 2010 lorsque nous avons organisé ensemble la version française (en voix-off) du documentaire Além da Luz (Au-delà de la Lumière / Beyond the Light) de Yves Goulart.

 

Ainsi, nous avons réuni environ 30 bénévoles pour enregistrer les voix françaises et avec le soutien de la délégation brésilienne de l’UNESCO et l’Ambassade du Brésil à Paris, le documentaire a eu sa première projection en voix-off française dans le cadre du « Mois ExtraOrdinaire du handicap 2010», à l’UNESCO de Paris.

Le Mois Extraordinaire :

 

Depuis 2009, la ville de Paris a initié le « Mois ExtraOrdinaire du handicap », qui vise à faire découvrir des initiatives autour du handicap en promouvant, autour d’évènements festifs, de conférences ou de débats, l’apport des Parisiens en situation de handicap à la vie de la Cité.