Après avoir étudié le "Projet Brésil 2009" en juin 2008, qui consistait à emmener au Brésil un groupe de malvoyants et de non-voyants pour un échange culturel pendant quinze jours, l’association a pris l'initiative d’appuyer ce projet en le réalisant.
Ainsi en juillet-août 2009 nous avons été une semaine à l’institut Benjamin Constant à Rio de Janeiro et une semaine à Porto Alegre (Sud du Brésil) où nous avons été accueillis par l’Alliance Française, a Casa de Cultura Mario Quintana, et l’Université Fédéral de Rio Grande do Sul(UFRGS). Nous avons réalisé deux concerts, des débats, et exposé une maquette en relief de Paris. Notre travail autour de l’handicap visuel a pris une place importante dans nos actions.
du Projet Brésil 2009 nous avons réalisé deux concerts (Chant-Piano), où seuls les jeunes participants du projet ont chanté et joué. Le premier à Casa de Cultural Mario Quintana et l’autre c’était la première partie du concert du célèbre chanteur local, Luiz Melodia.
Le talent de ces jeunes a été reconnu par le public, cela nous a beaucoup ému et a prouvé aux jeunes qu’ils avaient du talent et qu’ils ne devaient pas se cacher. Cette expérience nous a donné l’envie de recommencer. Nous souhaitons emmener au Brésil un autre groupe de jeunes afin qu’ils réalisent deux concerts (chant-piano) à Porto Alegre et Rio de Janeiro. Les concerts auront lieu au prestigieux centre culturel, Casa de Cultura Mario Quintana de Porto Alegre et l’institut Benjamin Constant entre le 20 août et le 2 septembre.
PARTENAIRE AU BRESIL
Porto Alegre – Rio Grande do Sul(RGS) :
Rio de Janeiro :
Au niveau National :